Le 9 novembre dernier a eu lieu une ultime opération de nettoyage sur le chemin des Baraillots.
Ce chemin est désormais parfaitement accessible aux piétons et VTT, voire aux cavaliers pour peu qu'ils baissent un peu la tête !
Un travail de balisage (peinture jaune) a été réalisé mais est encore à parfaire.
Une deuxième couche de peinture sera passée dès que les conditions météorologiques le permettront.
Le comité de pilotage du projet de Chemin des Evêques avec le concours de la ComCom s'est engagé à apporter la signalétique adéquate (panneaux d'informations et directionnels).
Désormais un beau chemin rural existe entre Simon et la table d'orientation de Gajan.
Je vous invite désormais à fréquenter ce chemin et le faire connaître, les passages successifs participent grandement à l'entretien.
La suite ...
Dès qu'il aura été clairement identifié et validé par le comité de pilotage, le deuxième tronçon de liaison du chemin des Evêques (Barjac - Riverelens) fera l'objet d'un appel à concours vers les Barjacois, motivés par l'ensemble du projet, pour la mise en état et le balisage.
A partir du mois de janvier auront lieu des visites sur le terrain par les élus des 4 communes concernées afin d'aborder les problèmes et d'envisager les solutions à apporter. A cette occasion, je veillerai à proposer les aménagements nécessaires.
Des chemins pour Barjac...
Dans la continuité du projet de création de chemins de promenade sur notre commune, une étude est en cours pour entreprendre la réhabilitation des chemins dans le secteur EST de la commune (Liaisons entre les chemins de la débarade, du carrerot, des grands prats, de Serre-Longue et du GranPay) . Les interventions pourront débutées en début février.
Je vous adresserai en début d'année un point de situation et une invitation à constituer une équipe motivée et efficace afin de pousuivre ce projet.